top of page

Soins Métamorphique

Soin énergétique holistique, ce massage né dans les années 1960 au Québec propose de revivre les étapes clés de sa vie intra-utérine. La particularité du toucher métamorphique est de concerner uniquement les mains, les pieds et le crâne.
À la différence des autres techniques, le soin métamorphique touche la tête, les pieds et les mains mais pas le reste du corps. La pratique n’a pas non plus besoin d’huile de massage. S’il procure un sentiment de bien-être évident, sa vocation dépasse la simple détente et rejoint davantage celle de la réflexologie. Mis au point par le naturopathe canadien, Robert Saint John, le soin métamorphique s’appuie sur des correspondances entre sept points réflexes de la colonne vertébrale et des moments clés du développement du fœtus. Saint John établit également d’autres liens avec des points sous les pieds, sur les mains et sur la tête. Le soin lève les blocages énergétiques apparus dès la gestation afin de libérer le potentiel d’auto-guérissons.
Ses bienfaits sont profonds : dépasser une situation, accéder à ses ressources intérieures, lâcher prise avec le passé mais aussi entreprendre une démarche de développement personnel, apaiser la mémoire d’une naissance difficile ou soulager l’anxiété durant la grossesse

bottom of page